A home from home at the end of life

Les opinions de tous ceux qui viennent en contact avec La Maison de Tara sont très importantes pour nous. Nous nous efforçons de faire notre mieux et d’apprendre constamment par expérience. Ceci se passe sur une base quotidienne et aussi à travers notre demande de feedback formelle après le départ d’un résident. 

 

Ci-dessous sont quelques commentaires que La Maison de Tara a reçu de résidents, de leurs familles, de professionnels de la santé et de personnalités officielles en visite, soit spontanément, soit via le processus formel de feedback.

 

Témoignage vidéo

Commentaires par des hauts fonctionnaires et des professionnels de la santé

Extrait d’une lettre du 17 juillet 2012 du Monsieur Pierre-François Unger, Conseiller d’Etat, Département des affaires régionales, de l’économie et de la santé.

« Par ces lignes, je tiens a vous remercier de l’accueil que vous nous avez réservé lors de la visite effectuée avec Monsieur Adrien Bron, directeur général de la sante, le 3 juillet 2012.

Nous avons été très favorablement impressionnes par le fonctionnement de la résidence, dans un cadre apaisant, et avons été très touchés par l’ambiance chaleureuse et conviviale, qui y règne.

La qualité de la prise en charge des patients en fin de vie, l’accompagnement et le soutien aux familles qui sont offerts à la Maison de Tara sont remarquables. »

 

 

Lire la suite : Commentaires par des hauts fonctionnaires et des professionnels de la santé

Quelques commentaires par des résidents et des familles

"Un grand merci à toute l'équipe de La Maison de Tara qui nous a permis d'accompagner notre maman jusqu'à son dernier souffle.
Au mème titre que les maisons de naissance, les maisons de fin de vie ont toutes leurs raisons d'être, un lieu de passage. Temps si fondamental méritant d'être accompagnés en conscience et dans l'Amour. Toute notre famille est reconnaissante à La Maison de Tara pour cet accueil de qualité alliant la gentillesse, la compassion, l'écoute et l'engagement." - la fille d'un résident

Lire la suite : Quelques commentaires par des résidents et des familles

A propos

Basée à Genève et fondée en 2007, La Maison de Tara est une fondation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. La tâche de son équipe est d’offrir aux personnes atteintes dans leur santé un encadrement et un soutien pour leurs derniers jours de vie.

Dons régulier

Si vous voulez aider "La Maison de Tara" par un don régulier, rendez-vous sur cette page

Faire un don

Si vous voulez aider "La Maison de Tara" par
un don en ligne, allez svp à cette page
un don par transfert bancaire, allez svp à cette page

La Maison en images

Découvrez des images de la Maison de Tara

La Maison de Tara en images

Contact

© Fondation La Maison de Tara,

La Maison de Tara
79, chemin de la Montagne
1224 Chêne-Bougeries

Tél : +41 (0)22 3488666
Fax : +41 (0)22 3488664
Info@lamaisondetara.ch